Argus

Une appli pour mieux vivre

L'appli Argus est un pack complet pour vous aider à adopter un mode de vie plus sain. Elle propose des fonctionnalités pour contrôler son alimentation et compter les calories, un podomètre, un suivi du sommeil et des routines d'exercice physique, le tout agrémenté de graphiques et de tableaux pour analyser vos performances. Lire la description complète

Les plus

  • Combine une multitude de fonctionnalités pour une vie saine
  • Intuitive et bien conçue
  • Excellentes fonctions sociales
  • GPS et suivi du nombre de pas très précis
  • La section analyse inclut plein d'infos utiles

Les moins

  • Bugs occasionnels du compteur de calories

Excellent
9

L'appli Argus est un pack complet pour vous aider à adopter un mode de vie plus sain. Elle propose des fonctionnalités pour contrôler son alimentation et compter les calories, un podomètre, un suivi du sommeil et des routines d'exercice physique, le tout agrémenté de graphiques et de tableaux pour analyser vos performances.

Une appli à tout faire

La plupart des applis de santé se focalisent sur un seul aspect, tel que le suivi de l'exercice physique, de la nutrition ou de la qualité du sommeil. Mais Argus prouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une appli pour chacune de ces fonctions. Il peut automatiquement enregistrer toute votre activité physique (distance parcourue, intensité et calories brûlées), contrôler la qualité de votre sommeil et fixer avec vous des objectifs, tels que la quantité d'eau ingérée ou la distance de marche à pied quotidienne.

Argus entretient également la tendance de prendre en photo ses petits plats avec une fonction appareil photo pour faire des images de tout ce que vous mangez. Elles sont ensuite intégrées à un journal de régime, permettant de garder la trace de ce que vous avez ingéré et de trouver des pistes d'améliorations nutritionnelle (au passage, le résumé de toute la nourriture d'une journée peut être choquant).

L'appli synthétise ensuite ces informations et les restitue sous forme de graphiques et de tableaux, permettant de savoir ce qu'il vous reste à faire pour atteindre vos objectifs.

Si comme beaucoup, vous avez besoin de motivation pour garder un mode de vie sportif ou simplement équilibré, vous allez adorer la fonction Découvrir (Discover), qui s'apparente à un Twitter de la vie saine. En suivant des amis ou des personnes d'intérêt, vous pouvez consulter leur flux d'actualité et y partager vos activités, ainsi que recevoir soutien moral et conseils d'exercice physique.

Et si cela ne vous suffit pas, Argus est intégré aux accessoires connectés et à d'autres applis, telles que FitBit et Apple Health.

Simple et sophistiqué à la fois

Argus peut se targuer d'un design réussi et d'une interface très facile à prendre en main. La page d'accueil composée d'alvéoles personnalisables vous permet d'accéder facilement à vos indicateurs et à vos objectifs favoris. Mon écran, par exemple, fait figurer le nombre de pas quotidiens, le compteur de calories et le nombre de verres d'eau qu'il vous reste à boire pour aujourd'hui. En touchant n'importe laquelle de ces alvéoles, l'appli affiche des graphiques et des tableaux qui permettent d'évaluer la progression ou de modifier un objectif.

Une barre d'outils située à droite dispose vos options principales à portée de clic, très faciles à paramétrer et à utiliser. Le tout est très intuitif et ne vous assomme pas d'informations, tout en gardant le paramétrage simple. Au vu du nombre de fonctionnalités comprises dans Argus, sa simplicité d'utilisation et son esthétique sont une vraie prouesse.

L'appli de fitness qui éclipse toutes les autres

Si vous voulez une seule appli pour vous en tenir à un mode de vie équilibré, alors Argus devrait être votre appli de choix. Il s'agit de l'appli de fitness la plus complète du marché en ce moment.